Société | 162

Société

L’aventure débute en Juin 1981 quand Didier ROSSET crée ADDE, avec Evelyne ROSSET, et Alain DE VITA. Depuis 2002 l’entreprise est installée à Villeurbanne dans la région Lyonnaise.
Son activité principale est la fabrication et l’installation de matériel de projection cinématographique. Mais le savoir faire d’ADDE n’aurait pas une reconnaissance européenne depuis plus de 30 ans s’il s’arrêtait là : ADDE analyse les besoins de chaque client pour mieux le satisfaire, cherche les matériels les mieux adaptés, installe elle-même les équipements qu’elle connait mieux que personne puisqu’ADDE est l’une des rares entreprises européennes à concevoir divers produits qu’elle installe dans le domaine du cinéma. ADDE assure aussi un suivi d’exploitation (Service Après Vente, maintenance, dépannage, évolution de l’installation et  gestion technique).

Facadeblanc-ADDE-aout-2015Les locaux d’ADDE s’étendent sur plus de 2000m2 et abritent : les services généraux et achats, le service commercial, le service technique, le service recherche & développement, le support technique, toute la chaine de fabrication (atelier et laboratoire électronique), le stockage de pièces détachées et produits finis, un showroom permettant d’exposer ses produits dans un lieu convivial, et le cœur du bâtiment : Une salle de projection de 36 places, écran de 7m de base, projection Laser et son Dolby® AtmosTM avec enceintes Darkside Black Edition TM.

ADDE, c’est avant tout une équipe composée d’une trentaine de permanents qui se partagent les activités de l’entreprise. C’est aussi une équipe d’intervention spécialisée et compétente pour des prestations de grande qualité. Toujours plus proche de ses clients, ADDE assure une hotline téléphonique 7 jours sur 7, 365 jours par an pour les exploitants sous contrat de maintenance. Nous gérons également un stock de pièces détachées sur Paris accessible 7 jours sur 7.

Mon ImageADDE conceptualise, fabrique et installe du matériel audiovisuel destiné aux Multiplexes, salles de cinémas, collectivités locales, et aux professionnels du secteur.
ADDE partage son savoir-faire avec d’autres fabricants tels que Strong International (USA) dont ADDE assure la plateforme technique en Europe depuis l’origine, NEC (Japon) avec qui les échanges prennent leur source au tout début du numérique, Ushio (Japon) et PHILIPS (USA) dont la collaboration a permis, à l’époque, l’optimisation des lanternes de projection 35mm.

L’activité d’ADDE est aujourd’hui majoritairement tournée vers le cinéma numérique, les solutions informatiques pour la gestion des séances / projecteurs / serveurs dans les cinémas, les services de maintenance et service après-vente pour le numérique et la fabrication de produits audios. Le reste de notre activité est dédiée à l’affichage dynamique des halls et les outils informatiques de gestion des cabines.

ADDE distribue les marques des fournisseurs suivants (liste non exhaustive): APPLE, D-BOX, DEMOSPEC, DOLBY, DOREMI, ELECTRO-VOICE, EYES 3 SHUT, FOCAL, GDC, GLOBECAST, HARMAN KARDON, HTS, JBL, MASTERIMAGE, NEC, ORAY, OSRAM, PANASONIC, PHILIPS, QSC, REALD, SAMSUNG, SMARTJOG, SENNHEISER, SONY, TWAVOX, USHIO, VOLFONI, XPAND.