ADDE
Matériel salle de cinéma professionnel

Sur le terrain depuis plus de 35 ans !

ADDE conceptualise, fabrique et installe du matériel audiovisuel destiné aux multiplexes, salles de cinémas, collectivités locales, et aux professionnels du secteur.

L’entreprise familiale et indépendante a été créée en Juin 1981. Installée dans la région Lyonnaise à Villeurbanne et représentée en région parisienne par une équipe technique, ADDE possède un savoir-faire de plus de 35 ans reconnu de façon nationale et internationale par bon nombre de professionnels du secteur.

L’activité d’ADDE est aujourd’hui majoritairement tournée vers :

  • Le cinéma numérique projeté et diffusé,
  • Les installations audio allant du DOLBY 5.1 aux solutions immersives,
  • Les logiciels informatiques pour la gestion des séances / projecteurs / serveurs dans les cinémas,
  • L’affichage dynamique, les services de maintenance et service après-vente pour le numérique et la fabrication de produits audios.

ADDE assure également le suivi d’exploitation (Service Après-Vente, maintenance, dépannage, évolution de l’installation et gestion technique).

Expertise et technicité

L’équipe d’ADDE bénéficie d’une maîtrise des équipements Cinéma grâce à son expérience, mais également grâce à la fabrication maison d’équipements audio, sous la marque DARKSIDETM (Enceintes, filtrages passifs et actifs, retours son, accessoires), d’équipements d’automation sous la marque DIGICABTM, de structures d’écrans sur-mesure, et au développement de logiciels TMS sous la marque EyeCabTM, Affichage Dynamique, et Systèmes de surveillance cabine à distance.

 

Pour un accompagnement complet, ADDE s’est entouré de fabricants, fournisseurs et partenaires renommés tels que NEC, SONY, SAMSUNG, LG, DOLBY, GDC, TRINNOV, DEMOSPEC, HARKNESS, QSC, CROWN, ELECTRO-VOICE, REALD, VOLFONI, GLOBECAST, LTI, OSRAM, USHIO, D-BOX, TWAVOX, et beaucoup d’autres sur demande.

Les équipes

ADDE, c’est avant tout une équipe composée d’une trentaine de permanents qui se partagent les activités de l’entreprise. C’est aussi une équipe d’intervention spécialisée et compétente pour des prestations de grande qualité au départ de Lyon et Paris. Toujours plus proche de ses clients, ADDE assure une hotline téléphonique 7 jours sur 7, 365 jours par an pour les exploitants sous contrat de maintenance. Nous gérons également un stock de pièces détachées sur Lyon et Paris accessibles 7 jours sur 7.

Vos interlocuteurs :

  • Fanny ROSSET (Directeur Financier)
  • Eric LE CADRE (Directeur Commercial)
  • Loys PHILIBERT (Directeur Technique)
  • Mathieu CAZORLA (Directeur Travaux)
  • Arnaud JOLY (Responsable Support)

Les locaux

Les locaux d’ADDE s’étendent sur plus de 2000m2. Ils abritent les services généraux et achats, le service commercial, le service technique, le service recherche & développement, le support technique, toute la chaine de fabrication (atelier et laboratoire électronique), le stockage de pièces détachées et produits finis, un showroom permettant d’exposer ses produits dans un lieu convivial.

Le cœur du bâtiment est une salle de projection de 36 places, écran de 7m de base, projection Laser NEC et Mercure SONY et son Dolby® AtmosTM version Premium, avec enceintes DarksideTM.